Archives

All posts for the month mars, 2014

Malgré la fin des vacances d’hiver, cinquante-cinq pratiquants de Franche-Comté ont participé au deuxième stage d’Antoine SOARES organisé par la ligue de Franche-Comté.

Tous ont apprécié ce temps de pratique, Antoine en réponse à une question sur la relation « armes-mains nues », a longuement montré combien le sabre était au cœur de l’aïkido de la FFAB.

Et pourtant ce stage nous avait donné quelques inquiétudes..Antoine est arrivé en effet à la gare de Franche-Comté TGV, alors qu’il était attendu à Besançon Viotte..
Néanmoins le cours a commencé à l’heure le samedi après-midi dans le splendide gymnase Michel VAUTROT de St Vit.

En fin de cours, des diplômes ont été remis aux lauréats de Franche-Comté
Un journaliste de l’Est Républicain en a profité pour rédiger un article sur l’aïkido .
La ligue de Franche-Comté a clôturé cette manifestation en offrant un apéritif convivial ; M. le maire et M. l’adjoint aux sports de la ville de St Vit étaient des nôtres pendant ce temps de détente.

Durant le week-end, Antoine a apprécié la présence d’un grand nombre de débutants sur le tatami ainsi que le sérieux des pratiquants.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui par leur aide ont contribué au succès de ce stage

J.P.M.

Pour cette saison,  le comité directeur de la ligue avait décidé d’allier un temps de pratique le matin à un temps de convivialité avec la possibilité de projection de plusieurs vidéos de TAMURA Sensei.

Quatre heures de pratique ont donc été organisées de 9h à 13h encadrés par Jean-Louis GALMES, Mai AUBRY, Sandrine BEAUSEIGNEUR et Jean-Paul MOINE.

Trente et une personnes ont participé à cet hommage qui a réuni plusieurs clubs de la Franche-Comté.

A suivi un temps de restauration en commun au cours duquel Nicolas CORBOZ, CER de la ligue, a présenté  plusieurs vidéos de Tamura Sensei de différentes époques de sa pratique.

Je crois qu’il est important de rappeler et de montrer  que Sensei  était d’abord un  pratiquant qui a consacré toute sa vie à l’aïkido… quand il corrigeait ses élèves sur les tatamis,  il disait souvent « encore travail » !!!

Je remercie tous les pratiquants qui ont participé à cette journée, débutants comme hauts gradés.

Je tiens à remercier Gérard PAVLINOVAC  qui a contribué à la réussite de cette journée au plan technique.

diaporama photo

aikidoecolevalentin sur ComBoost
diaporama photo

aikidoecolevalentin sur ComBoost
diaporama photo

aikidoecolevalentin sur ComBoost

J.P.M.