Archives

All posts for the month décembre, 2014

Matthieu DORNIER, 2ème Dan, pratiquant de la section aikido  du Judo  Pontarlier Haut Doubs vient d’obtenir, suite au jury plénier du 18 décembre 2014, le C.Q.P. A.P.A.M. mention Aikido.

 Ce diplôme lui permettra à l’avenir d’obtenir une carte professionnelle d’enseignant d’aikido et d’enseigner contre rémunération si l’opportunité se présente.
Je ne doute pas que cette réussite contribuera au développement de l’aikido sur le plateau et plus largement de la ligue de Franche-Comté d’Aikido et de Budo.
Toutes mes félicitations au lauréat,
Jean-Paul MOINE


Le 7 décembre, l’association Arts Martiaux Rioz a eu le plaisir d’accueillir le deuxième stage de préparation aux shodan-nidan. Vingt et un participants ont profité des enseignements de Nicolas Corboz et de Mai Aubry.

Ceux-ci ont choisi de mettre l’accent sur la relation uke-tori, qui doit s’inscrire dans une perpétuelle recherche d’harmonie. Ils ont rappelé que la souplesse n’est pas un renoncement à l’efficacité, mais qu’elle est un élément permettant à chacun de progresser avec l’autre, en coopération.


Chaque forme de travail – tachi waza, tando dori, jo dori – a été présentée et pratiquée dans une recherche d’awase/musubi.

Prochain rendez-vous, le 8 février, à Audincourt.
Charlotte, reportage en direct de Rioz

 

Communiqué – Validation du nouveau règlement CSDGE-UFA

Pierre GRIMALDI, Président de la FFAB et Paul LAGARRIGUE, Président de la FFAAA

Nouveau Règlement de la CSDGE – UFA

A la suite de contacts noués entre Paul Lagarrigue, Président FFAAA, et Pierre Grimaldi, Président FFAB, en début d’année 2013, une concertation a été initiée en vue de procéder à la révision du règlement de la CSDGE.

Deux groupes désignés par chacune des fédérations (Pour la FFAAA : Michel Desmot, Jean-Philippe Larmier et Luc Mathevet, pour la FFAB : Michel Gillet, Didier Allouis et Robert Dalessandro) ont, par des échanges approfondis, abouti à une proposition de règlement qui a été approuvée le 23 novembre 2014, simultanément, par les deux assemblées générales de la FFAAA et de la FFAB.

Le projet de règlement doit maintenant être transmis au Ministère pour validation avant d’être applicable.

Nous pouvons tous nous réjouir de cette avancée qui sera bénéfique pour nos pratiquants et augure une relation plus sereine entre nos deux fédérations.

Paul Lagarrigue                                                    Pierre Grimaldi
Président FFAAA                                                 Président FFAB
Michel Desmot                                                     Michel Prouvèze
Co-Président CSDGE-UFA                                 Co-Président CSDGE-UFA