Archives

All posts for the month février, 2015

Le BUC et Arts Martiaux Rioz ont eu le plaisir et l’honneur d’accueillir Brahim Si Guesmi les 13 et 14 décembre. Ce stage s’est déroulé au complexe sportif de Saint Vit, qui abrite un superbe dojo, à la fois fonctionnel et spacieux. Nos deux associations remercient chaleureusement la mairie de Saint Vit sans qui ce stage n’aurait pu avoir lieu dans d’aussi bonnes conditions.
C’est un Brahim grippé qui est arrivé samedi matin, mais que l’on n’accuse pas nos contrées au climat continental, le mal était fait avant ! Malgré son état fébrile, Brahim a mené avec courage les quatre cours du week-end.
Le samedi matin, après une préparation axée sur la souplesse, il nous a proposé un travail au jo. Fluidité, précision des placements et des déplacements ont été les principaux objectifs techniques.
L’après-midi, quelques enfants ont pu assister à un cours qui leur était spécialement destiné. Brahim a ensuite animé un deuxième cours adulte, axé cette fois-ci sur ushiro ryote dori (variations des entrées) et un kumijo.
L’après-midi s’est terminé sur un moment de convivialité au dojo : quelques amuse-bouches et quelques douceurs avaient été préparées par les membres féminins (une fois n’est pas coutume) des deux associations.
Dimanche matin, Brahim étant encore moins en forme que la veille, ses aite, Laurent et Julien, ont pris le relais. Ils nous ont proposé une préparation en duo : aite et tori devaient enchaîner plusieurs techniques en cherchant le relâchement, la fluidité et l’harmonie. Puis Brahim a pu effectuer la seconde partie du cours : variations sur shomen uchi et yokomen uchi. Il a trouvé la force de passer vers chacun pour corriger les défauts et pour prodiguer des conseils avisés.


Nous avons passé un stage très agréable et très profitable et nous tenons à exprimer encore une fois notre profonde gratitude à Brahim qui a animé ce stage avec abnégation. Nous espérons qu’il n’associera pas à tout jamais Saint Vit à une sévère grippe et qu’il reviendra nous voir bientôt !
Arigato gozaimasu Brahim !

Charlotte et Truc-Mai